previous arrow
next arrow
Slider

Le 8 novembre 2014, la société du Patrimoine et le Musée d’Hérémence ont répondu avec enthousiasme à l’invitation de l’AVM à célébrer la Nuit des Musées.Le public était convié dans un bâtiment emblématique du village, son église. Si certains objets religieux trouvèrent une place valorisante dans le concept architectural élaboré par Walter Fördererdans les années 1960, d’autres en revanche rejoignirent les collections du Musée d’Hérémence

L’espace d’une Nuit, objets religieux du passé et du présent se sont rencontrés à nouveau.Quatre thématiques ont été abordées lors d’une visite commentée, sur les traces d’une religion oubliée.

Dans un décor mystérieux, illuminé par des photophores et des lumignons, de nombreuses statues, objets et vêtements liturgiques ont été mis en valeur, des coutumes comme lesprocessions et des récits anciens ont ravivé chez les anciens de lointains souvenirs et ont permis aux plus jeunes de faire de belles découvertes. 

Après la visite, le Trio Alegria, l’Association des Jeunes Auteurs Romands et le Troubadour ont animé une heure musicale et littéraire des plus variées, dans un décor surprenant. Pour terminer la soirée, les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir le Son et Lumière de l’Eglise d’Hérémence… de Nuit !

Un vin chaud accompagné de succulentes tresses a ravi les nombreux visiteurs.

Image
Image
Image
©2019 Patrimoine d'Hérémence. All Rights Reserved. Designed By Netpassion

Search